
Nous sommes rentrées tard hier et je n’ai pas eu le temps de faire mon sac alors que la première étape de mon voyage s’arrête ici. Je dis première étape car il me reste encore deux mois avant de reprendre le travail et j’ai en têtes d’autres aventures que je vous raconterai !
Pour l’heure, je pars d’ici vers midi et je dois me dépêcher un peu. Je commence par le petit déjeuner de Simonetta avec ses délicieux fromages et desserts.


Puis, je fais l’interview de pierro que je n’ai pas eu le temps de faire jusqu’à maintenant. Pierro a des passion très singulières, il aime la peinture et la cueillette de champignons. Il serait capable de parler de ses passions à l’infini !

Après cela je me suis attaquée à mes sac à dos avec un petit curieux venu voir ce que je fais :

Nous avons mangé et j’ai fait des calins aux petits chiens avant de partir :





Allez je mange et en route pour la gare de Follonica. Je dois rejoindre Rome pour prendre un autre train pour rejoindre l’aéroport de Rome. Je vais prendre l’avion de là-bas pour me rendre à l’aéroport de Nantes où Nicolas devrait venir me chercher. Mon vol est à 20h30, j’ai quand même le temps.



Simonetta est mignonne, elle m’emmène jusqu’au quai, et on se dit au revoir ici. C’était super chouette cette aventure chez eux. J’ai eu beaucoup de chance ! Maintenant, je continue mon chemin seul, mais j’aime tellement le train !!


Me voilà arrivée à l’aéroport de Rome, l’aéroport de Fiumicino !

Je ne suis pas trop triste de partir car je sais que je reviens alors c’est un faux départ 😉




Le vol passe vite, j’arrive vers 23h à l’aéroport de Nantes. Pas de décalage, c’est la même heure entre l’Italie et la France. Je dois attendre mon sac à dos qui était en soute. Il doit arriver sur un tapis roulant mais il met un temps fou à arriver. Ce qui est drôle c’est qu’en regardant à travers la vitre, je vois pour la première fois Nicolas. On a bien rigolé car on pouvait se voir, se faire des signes, mais pas vraiment se parler. C’était vraiment très long, on a du attendre 45 minutes comme ça, heureusement que j’avais des chips.


Un monsieur derrière une vitre avec mon prénom !

Puis j’ai enfin retrouvé mon bagage !

A suivre, mes quelques jours en France, nos vacances en Italie et les fouilles archéologiques près de Rome !