Aujourd’hui, c’est lundi. C’est notre dernière semaine puisqu’on décolle vendredi. Nous prenons notre dernier petit déjeuner avec Raymonde. Vers 10h, nous filons à notre location pour vider nos affaires et profiter d’un peu de confort. Après tous les petits problèmes que nous avons eu, nous ne sommes pas mécontents de quitter un petit peu Raymonde. Et puis, dans le fond, pour le moment elle est juste devant notre maison, elle n’est pas très loin. Nous découvrons que notre location se trouve dans un quartier résidentiel et prenons un maximum d’affaires de la voiture pour nous installer dans une maison de 30m², 10 fois plus grande que notre résidence actuelle.
Ce qui est drôle ici c’est que nous ne rencontrons pas le propriétaire. La petite maison où nous logeons se trouve dans le jardin derrière la grande maison du propriétaire. Il y a 2-3 caméras qui nous surveillent. Nous avons une procédure à suivre pour trouver la clef et ouvrir la porte de notre maison. On cherche un cadenas. Sur le cadenas on inscrit un code. Le cadenas s’ouvre et apparaît….la clef de la porte de notre maison !

(Surpriiiiise, c’est la cleeef !)

 

On ouvre, c’est beau et agréable, on va se plaire ici !
On ne fait rien, on est contents.
On attends simplement le retour de la française pour qu’elle nous dise à 12h00 si elle prend notre voiture ou non.

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(Admirez Omelette derrière qui fait des roulades dans le lit, que du bonheur!)

 

Depuis hier, Nicolas est devenu un vrai secrétaire. Il cumule deux pages de discutions avec des « acheteurs » sur son portable :

 

A taaaaable ! Je vous avais déjà montré la taille de certains fromages ici ? Ils ressemblent un peu à du beurre mais c’est bel et bien du fromage, 1kg :

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Il est midi, la française nous appelle. Elle nous annonce qu’elle a réfléchi, qu’elle est très intéressée et qu’elle veut l’acheter. Mais elle veut l’acheter sous certaines conditions. Elle veut le prendre à 5200€ et que la vidange soit faite. Nous sommes vexés sur le coup qu’elle négocie encore de 300€ et qu’en plus nous devons faire la vidange….cela signifie que nous perdons maintenant 1300€ par rapport à notre prix d’achat… à 4 jours du vol, elle ne nous laisse pas d’autre choix que d’accepter. Mais bon, plus vite il sera parti plus vite on sera tranquilles. De notre côté, on mets les points sur les i. On lui demande de nous donner sa parole qu’à partir de maintenant elle ne regarde plus d’offre de van, qu’elle ne contacte plus personne. On lui rappelle l’urgence dans laquelle nous sommes. Bien sûr, on la rassure aussi en lui disant qu’on n’organisons plus de visite du véhicule. Les choses étant dites, on la retrouve à 15h cet après-midi à un garage pour faire la vidange. On raccroche, on est soulagés, c’est normalement fini.

Nous annulons l’inspection mécanique avec les israéliens et deux autres visites que nous avions fixés. Les israéliens étaient une autre bonne piste mais l’inspection mécanique et la manière dont nous recevrons les 5 500 euros nous inquiétaient un peu. On ne savait pas si un virement était possible entre une banque française et une banque israélienne. Si ce n’est pas possible on ne sait pas non plus s’ils étaient en capacité de retirer autant d’argent…. ça nous posait question… Bref, beaucoup de « on ne sait pas » ! Au moins, une française pourra nous régler sous forme de virement.

15h, nous nous retrouvons avec elle pour faire la vidange. Le garage nous annonce qu’il faut aussi changer l’huile de la boite de vitesse au plus vite… Allons-y, on fait moitié moitié avec l’acheteuse car c’est 150€. On reste jusqu’à 18h avec elle, elle est très très bavarde et a beaucoup besoin d’être rassurée vis à vis de la vie en camion ici et de la vie en Nouvelle-Zélande. On convient d’un rendez-vous pour le lendemain soir pour effectuer le changement de propriétaire, et réaliser la transaction. Nous nous séparons de Raymonde dans 24h…

 

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(A la recherche d’un point de rendez-vous dans Auckland pour la transaction du lendemain)

 

Depuis vendredi, nous passons notre temps à nous inquiéter et à nous occuper de notre voiture. Pour la première fois, nous pouvons respirer. Du fait qu’elle ait payé une partie de la réparation, cela nous montre aussi qu’elle s’engage dans l’achat de Raymonde. Nous pouvons avoir l’esprit presque tranquille pour ce soir. C’est fou quand même, avant-hier nous étions désemparés et là elle est presque vendue. Une semi-libération pour nous. Finalement, la journée d’hier fut dure mais productive !

Pour fêter ça, on fait des petites courses pour nos 4 jours dans notre maison. On achète du vin. Est-ce que je vous avais dit que lorsqu’on achète de l’alcool en Nouvelle-Zélande, il faut montrer une pièce d’identité à la responsable des caisses ? Elle vérifie que la photo correspond bien et que nous sommes majeurs.

 

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(Tadaaaam)

Autre chose qui nous surprend toujours dans les supermarchés : en fait, tout comme en France, on met ce qu’on achète sur un tapis roulant au moment de passer à la caisse. Mais une fois que les produits ont fait « bip », la caissière ne mets pas nos affaires sur un autre tapis mais elle les met soit directement dans notre chariot soit dans des sacs. Ça, ça dépend des enseignes…. C’est ingénieux quand même, car finalement en France la caissière pose nos produits pour qu’on les reprenne et qu’on les range dans notre chariot.

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(le système ingénieux néo-zélandais)

Bref, je ferme la parenthèse supermarché.

 

Ce soir, on fait une petite soirée tranquille, lecture et écriture autour de bons vins et de petites choses à grignoter…et avec de l’espace autour de nous ! Ahhhh

 

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(Une soirée au calme à Auckland…)

 

(On ne perd pas une minute, écriture du blog)

 

Bonne nuit.

 

[distance parcourue ce jour à pied : 3 km ]

[départ pour la France : J – 3]