
C’est le début du voyage aujourd’hui, mon vol est à 12h20, en route !
Levé à 5h15 du matin pour, attention les yeux : marcher, prendre un bus, prendre un train, prendre un métro, prendre un bus, prendre un tramway prendre un avion et enfin prendre un bus.
J’aimerais vous faire part de ma fierté en ce grand jour : j’ai anticipé beaucoup de choses pour ce voyage ! Trente-six heures avant le départ, j’avais déjà listé ce que je vais emmener, anticipé la tournée de machine nécessaire, listé ce que je devais acheter pour faire mes sandwichs (car oui j’ai même prévu de faire des sandwichs !), regardé mon trajet pour l’aéroport… j’ai même pensé à prendre des boules quies et une batterie externe. Et en plus de tout cela, j’ai pu aller courir trente minutes. J’espère que j’aurais les félicitations du jury 😉 En tous cas, je dois dire que c’est très agréable de bien préparer son voyage, à refaire.
A l’aéroport d’Orly, je retrouve Célia, la petite sœur d’Elodie avec qui je vais partager ce séjour. C’est un hasard, on part la même semaine pour voir Elodie et on prend le même vol, donc on va voyager ensemble, chouette. La seule différence c’est qu’elle rentre en France mercredi et moi vendredi.
Je suis actuellement dans le vol pour Corfou, la femme à côté de moi n’arrête pas de renifler, c’est insupportable. Bon, je voulais juste vous dire que nous allons atterrir à Corfou, c’est une grande île grecque se trouvant le long de la Grèce et de l’Albanie. Le revers de la médaille de ma super préparation de sac c’est que je n’ai aucune idée de ce qu’on peut faire à Corfou, pas eu le temps de chercher. Nous allons prendre le temps de visiter tout le week-end avant de prendre le bateau pour rejoindre les terres grecques dimanche (bien que Corfou soit grecque, vous m’avez comprise). J’imagine des plages avec une mer bleu azur et d’anciens mignons petits villages, on verra tout à l’heure !
On a un commandant de bord plutôt bavard mais on ne comprend pas tout ce qu’il dit. « […] si vous allez tous à Corfou en voiture Smart, vous polluerez plus qu’en prenant l’avion. […] Si vous regardez par le hublot, le ciel est bleu, en dessous nous c’est la côte Croate, nous passerons ensuite au-dessus de Zurich puis Dubrovnik […]. Toujours votre commandant de bord qui vous parle, le Tour Opérator continue, en dessous vous sur votre gauche, la ville de Splitz, pour les fans de Game of Thrones parmi nous ! ».
Après 3h de vol, il sera environ 16h (il est une heure plus tard en Grèce) et nous arriverons à l’aéroport de Corfou où Elodie devrait nous attendre. Il est prévu de prendre le bus pour rejoindre notre logement et déposer nos affaires. Bon, ça ne devrait pas être très compliqué de la trouver, j’imagine un petit aéroport.
Ah oui, et j’ai oublié de vous dire, Nugget fera également parti du voyage. Nugget, c’est le bob de compagnie de ma collègue Charlène, elle l’envoie en vacances dès qu’une personne autour d’elle voyage. Il est très curieux et friand de tout ce qui est visite de villages, découverte du patrimoine, devoir poser sur un panneau de signalisation, un vrai petit fanfaron ce Nugget. Alors je l’ai mis dans mon sac, mon chien Omelette n’est pas trop vexé de ne pas être du voyage cette fois-ci. A vrai dire, il est compréhensif, Nugget prend moins de place et il m’a même chuchoté qu’il est content pour lui. Si vous voulez jeter un œil (ou deux) aux aventures de Nugget, il a un compte Instagram : @nugget_the_hat
Allez salut, je m’en vais donner un mouchoir à ma voisine… et la suite au prochain épisode !
